Cabinet de curiosités Câble Lampe Câble Lampe Cabinet de curiosités

Cabinet d’éthikmologie

Nous écrivons pour vous (Robin Birgé), nous vous relisons (Jordan Guiz), et construisons vos sites internet.

Nous vous proposons, pour nous rencontrer, de faire un premier choix (heureusement réversible).

Solution éthique n°1.1

Ne perdez pas votre temps, surfez légèrement sur le site pratique et efficace.
Un clic très simple ici, ici ou encore ici*.
Gardez-vous surtout de perdre vos habitudes.
Idéale aussi pour un lecteur pressé à la recherche d’un devis rapide.

Préférence éthique sans numéro

Nous vous invitons avant tout à troquer votre planche de surf bien trop glabre, droite et rapide, contre un beau panda roux (Firefox, pour ceux qui malheureusement très peu nareux préfèrent les pommes déjà pré-croquées) afin de pourquoi pas faire des vagues plus critiques en cliquant sur l’interrupteur situé à votre gauche. Attention de bien vous sécher les mains avant de toucher l’interrupteur au risque de vous électrocuter, il est totalement factice.


NB. Si l’interrupteur est cassé, c’est certainement que vous chassez le panda en Safari ou iPhone des domaines de Apple ou Microsoft, ou dans d’autres chasses gardées propriétaires bien trop à la mode. Préférez la liberté pour vous rendre curieux de notre cabinet.

*oui, car vous n’y arriverez certainement pas par là.

Cliquez ici

L’éthikmologie, un néologisme qui désigne notre discipline, le travail des raisons des choix des mots, leur discussion éthique.
Robin Birgé, éthikmologue ou écrivain public et conseiller scientifique, écrit pour vous et apporte un regard critique dans la mise en scène de vos projets.
Jordan Guiz, éthikmographe ou relecteur - "correcteur" - critique, travaille à la cohérence de votre discours, relit votre orthographe, grammaire et syntaxe.

Politique de confidentialité

Responsables et hébergement du site


Le site ethikmologie.fr est réalisé par nos soins, Jordan Guiz et Robin Birgé, auto-entrepreneurs. Nous administrons l’hébergement du site par l’intérmédiaire d’une association à but non lucratif à laquelle nous participons activement, les Co-élitaires, qui propose les services de Mailodie à ses membres selon une politique numérique engagée, et soutient administrativement l'entité du Cabinet d'éthikmologie.
Toutes les données personnelles et publiques conservées et gérées par nos soins sont hébergées chez OVH en France.

Cookies et logiciels tiers


Les cookies utilisés par notre site sont strictement nécessaires à la navigation ou pour l’utilisation de la communication numérique.
Nous n’utilisons aucun service tiers, ni aucun contenu intégré d’autres sites.
Nous n’avons aucun partenaire publicitaire et nous refusons toute affiliation à des entreprises qui usent de profilage ou de quelconque technique de traçage à des fins lucratives.

 

Formulaire de contact

Les informations recueillies sur nos formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par les responsables du site, Jordan Guiz et Robin Birgé, afin de permettre de répondre à vos sollicitations. Les données collectées ne seront communiquées à personne d’autre.
Si vous nous avez transmis vos informations exclusivement via ce formulaire, nous serons susceptibles de les conserver pendant un an au maximum après votre dernière utilisation du formulaire. À l'issue de cette période, vos informations seront supprimées de nos bases de données. Si vous nous avez transmis vos informations de plusieurs manières et/ou à plusieurs reprises, alors cette durée de conservation pourra être prolongée en conséquence.


Vous pouvez sur simple demande accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter via les formulaires disponibles sur nos pages respectives, ou à l’adresse cabinet -/@\- ethikmologie _  fr. .


Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.